Le bilan de forme personnalisé

Une exclusivité Venus fitness Troyes

Pour Venus fitness Troyes, votre état de santé est important. C’est pourquoi, dès votre inscription dans notre centre de Rennes, nos coachs diplômés en aptitude physique adaptée réalisent votre bilan de forme personnalisé. Ce bilan de forme est constitué de plusieurs évaluations physiques et d’une analyse corporelle réalisée sur Tanita MC780 type 2 médical. Les résultats obtenus permettent à nos coachs de vous proposer un programme personnalisé et adapté à votre état de santé, tout en tenant compte de vos besoins et de vos attentes.

Pour élaborer au plus juste votre programme personnalisé, les coachs Venus fitness Troyes effectuent les évaluations physiques spécifiques suivantes :

Cooper (évaluation cardio-respiratoire sur vélo, mesure du volume d’oxygène maximum),

Squat en isométrie (mesure la résistance musculaire des membres inférieurs),

Gainage planche (mesure la résistance musculaire de la sangle abdominale),

Squat en isométrie (mesure la résistance musculaire des membres inférieurs),Mesure de la souplesse des membres inférieurs,

Mesure de la souplesse d’épaules,

Évaluation de votre équilibre et de votre posture avec un outil adapté.

Et bien-sur, l’analyse corporelle sur Tanita MC-780

Votre analyse corporelle

sur TANITA MC-780 type 2 médical

Le Tanita MC-780 type 2 médical est un appareil de mesure permettant d’effectuer l’analyse corporelle et détaillée d’un adhérent. Couplé aux évaluations physiques, les résultats fournissent de précieuses informations aux coachs pour établir les programmes personnalisés des adhérents. Le Tanita MC-780 type 2 médical permet notamment de mesurer :

La masse graisseuse,

La masse musculaire,

Le taux d’hydrogène (% d’eau présent dans le corps),

Le déséquilibre musculaire entre les membres,

L’IMC (Indice de Masse Corporelle),

La masse grasse viscérale profonde (présente dans la ceinture abdominale).

Chez Venus fitness Troyes, les coachs diplômés en aptitude physique adaptée se rapprochent des adhérents tous les 6 à 8 semaines afin de visualiser et analyser les résultats obtenus via votre programme de remise en forme personnalisé. Ce rendez-vous permet de mesurer l’efficacité du programme ou bien de réadapter celui-ci en cas de besoin. Les programmes personnalisés sont uniques et définis en fonction des objectifs recherchés par les adhérents :

Programme pour la perte de poids,

Programme de musculation générale,

Programme suite à un accouchement,

Programme suite à un accident,

Programme suite à une opération,

Programmes suite à des problèmes de dos,

Préparation à des concours (armée, pompier…).

Le bilan de forme personnalisé

Une exclusivité Venus fitness Troyes

Les évaluations physiques

Squat en isométrie (mesure la résistance musculaire des membres inférieurs),

Gainage planche (mesure la résistance musculaire de la sangle abdominale),

Mesure de la souplesse des membres inférieurs,

Mesure de la souplesse d’épaules,

Évaluation de votre équilibre et de votre posture avec un outil adapté.

Et bien-sur, l’analyse corporelle sur Tanita MC-780